Les jeunes découvrent le bénévolat !

20 décembre 2015 - 22:30

Ce dimanche 20 décembre, à l'occasion du marché de Noel organisé par la commune de Rouvres, 5 jeunes du club ont, suite à une demande de volontariat, découvert le bénévolat à travers une vente de gaufres et boissons. Océane, Lucas, Hugo, Amandine et Maxence ont apprécié cette mission qui leur était confiée. Un grand bravo aux jeunes, demandeurs désormais pour d'autres tâches de bénévoles.

La sensibilisation du bénévolat chez les jeunes et un point important du projet éducatif du club.

En janvier et février, les jeunes (u13 à u17) seront sollicités pour l'arbitrage lors des tournois futsal du club. Au printemps, les jeunes seront sollicités pour d'autres tâches "types" d'un club de football. Des photos et reportages seront réalisés.

Les dirigeants comptent aussi mettre en place dans le courant de la 2ème phase, un "bureau des jeunes" afin de sensibiliser les jeunes au monde associatif... à suivre !