L'arbitrage des Jeunes par les Jeunes

24 janvier 2016 - 18:08

Samedi dernier, à l'occasion du plateau Futsal U13 organisé par le club, les joueurs des équipes ne jouant pas, ont, à tour de rôle tenus la fonction d'arbitre (photo, Lucas, joueurs U13 tiens le rôle d'arbitre Futsal).

Dès les U11, les jeunes du clubs sont emmenés à découvrir ce rôle, et ce, en lien avec le Programme Educatif Fédéral. Le retour des jeunes est très souvent positif, et ceux ci sont régulièrement demandeurs.

De la nouveauté en U13 pour la 2ème Phase !

Dès la 2ème phase de la saison actuelle, l'arbitrage de touche de tous les matchs U13 seront assurés par les jeunes eux mêmes, accompagnés d'un dirigeant qui le guidera, le conseillera, le corrigera et le mettra en confiance. Au sein, du club, chaque jeune devra avoir cette fonction au cours d'un match (par quart temps, soit 4 jeunes différents par matchs). Jean Marie Crotti, éducateur U13 du club, se chargera de la répartition de son effectif sur les différents matchs. Jean Noel Folliot, accompagnateur U13, sera en charge de l'accompagnement de chacun de ces jeunes dans leur rôle d'un quart temps lors de chaque rencontre de critérium U13 (nouvelle appelation des championnats U13).

Tout jeune (dès 14 ans) intéressé par l'arbitrage doit contacter le club afin de voir les différentes possibilités.