25 avril 2016 à 21:23

Samedi 30/04 : Opération Nationale "CARTON BLEU" (U13 & U15)

A l'occasion de l'UEFA EURO 2016, la FFF et le ministère des sports se sont rapprochés pour mettre en place l'opération « CARTON BLEU » au sein des compétitions U12/U13 et U14/U15 lors du week-end du 30  AVRIL et 1er MAI 2016.

L'opération CARTON BLEU a pour objet de valoriser les valeurs du sport en général et du football en particulier, à savoir : Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité.   NOTRE CLUB RECEVANT EN U13 ET U15, NOUS SERONS CHARGE DE LA MISE EN PLACE DE L'OPERATION LORS DE CES DEUX MATCHS !     MISE EN PLACE :
  • Avant le match :
2 observateurs à désigner par équipe (éducateur, parent ou dirigeant). Observateur de l'équipe A se concentre sur le comportement des joueurs de l'équipe B et inversement.
  • Pendant le match :
Chaque observateur devra identifier les joueurs auteurs de bons gestes au cours de la rencontre. L'attribution d'un carton n'est pas une obligation. Cette opération ne vise pas à récompenser les attitudes « normales »  (plus d'infos en pièce jointe à ce sujet).
  • Après le match :
Les observateurs, entraineurs, capitaines et arbitre se réunissent dans le rond central, chaque observateur indique s'il a désigné un joueur pour son attitude exemplaire et communique le numéro du joueur à l'arbitre. Ce dernier indique s'il a une contre-indication à l'encontre des joueurs désignés. Carton bleu remis par l'arbitre aux joueurs désignés.   1 SEUL CARTON BLEU REMIS PAR EQUIPE !   Si aucun joueur n'est désigné, l'ensemble des acteurs retourne aux vestiaires. Chaque club sera chargé de prendre au moins une photo lors de l'opération (observateurs, joueurs lauréats, protocole d'après match, etc).   Les joueurs ayant un carton bleu pourront s'inscrire au tirage au sort national en remplissant un formulaire avant le 10 mai 2016 (lien du formulaire au dos du carton bleu)… et pourront gagner : Des places pour l'EURO 2016, des abonnements à France Football ou à l'Equipe, des ballons, et de nombreux lots.

En savoir plus sur http://hautemarne.fff.fr/cg/7104//www/jeunes/2171103.shtml#osXAyAIu1hGt8hsk.99