26 octobre 2016 à 22:37

Bilan du stage de cohésion U15

Mercredi 26/10, l'effectif U15 étaient en stage de cohésion.

Objectifs du stage :

• Apprendre à mieux se connaître
  • Souder le groupe
  • Travailler l'aspect mental
  • Perfectionnement technique

14 joueurs sur 17 avaient répondu présents. Après des échanges sur les qualités et défauts de chacun, un bilan du début de saison et différents tests de personnalité, les joueurs ont réalisé une séance d'une heure sur le thème de la passe courte. En parallèle, chaque joueur est passé en entretien individuel avec Jérôme. Après un repas puis une ballade digestive, les U15 ont pu suivre une causerie vidéo axée sur le mental et la préparation d'avant match. Puis, les protégés de Jérôme et Cyrille ont réalisé un travail de groupes lié au PEF intitulé "écriture d'une charte de la catégorie U15". Chaque groupe a pu proposé une charte avec les devoirs et les droits de la catégorie. Puis, les joueurs ont pu se perfectionner dans une séance sur le terrain, de 2h. Un jeu de cohésion (type rugby) a été mis en place. Lors de la dernière heure, une opposition avec les séniors féminines (mixte) a été mise en place, profitant de l'entrainement des féminines en soirée.

Félicitations à tous pour cette bonne journée !

Rappel : Les catégories U11, U13 et U15 ont chacune 2 stages de ce type, prévus cette saison.