LES U15 REMPORTENT LA COUPE DE HAUTE MARNE !

18 juin 2017 - 20:34

Ils l'ont fait !

Ce samedi, l'US Rouvres a remporté sa 2ème coupe de Haute Marne à l'issue d'un match où l'engagement fût très fort !

Retrouvez ci dessous le résumé du match (source : JHM).

Bravo aux joueurs et aux éducateurs pour ce parcours historique ! Merci à tous les sympathisants du club qui ont porté dignement les valeurs du club.

ARTICLE DU JOURNAL DE LA HAUTE MARNE (18/06/2017) :

Les joueurs de Rouvres/Aube/Aujon peuvent porter en triomphe Vicente, leur gardien. S'ils ont gagné la coupe de Haute-Marne U15 face à nos jeunes Chaumontais, c'est parce que leur camarade a multiplié les parades durant la rencontre, avant de repousser deux tentatives chaumontaises durant la terrible épreuve des tirs au but. Mais avant d'en arriver là, il y a eu des occasions et des buts. Le premier est pour Rouvres. L'arbitre estime que le gardien du CFC a fait faute sur Sevestre et siffle un pénalty que Bricout ne se prive pas de convertir (0-1, 4e). La suite est tout à l'avantage des Chaumontais qui entrent enfin dans leur match , mais la conclusion n'est pas au rendez-vous. Vicente commence son festival en claquant au-dessus de sa barre une frappe du gauche de Oudot, alors que sur le corner, Nazifi, pourtant bien placé, met sa tête à côté (17e). Il faut un nouveau pénalty, lui aussi plutôt sévère, pour que le CFC revienne au score, grâce à Didier (1-1, 20e). Les joueurs de Rouvres souffrent. Ils sont privés de ballons, mais Vicente est impeccable devant Blanchet (25e) et Nazifi (31e), si bien qu'à la mi-temps tout reste à faire.

Au retour des vestiaires, Les Chaumontais sont les premiers en action, par Voillequin, mais Vicente s'envole parfaitement (49e). Alors que le CFC est réduit à dix, à la suite d'un carton blanc de son capitaine Didier, Rouvres fait preuve d'un incroyable réalisme en prenant l'avantage, sur une tête impeccable de Sevestre (1-2, 64e). Pas pour longtemps ! Un nouveau pénalty, pour une main de Debrabant, permet à Didier, de retour sur le terrain, d'égaliser (2-2, 68e). Les Chaumontais ratent une belle occasion, par Didier, qui trouve une fois encore Vicente sur son chemin (77e). Le capitaine du CFC est alors sévèrement renvoyé aux vestiaires (80e), obligeant les Chaumontais à finir la rencontre à dix contre onze.

Les six minutes de temps additionnel ne changent rien. La coupe des U15 doit se jouer aux tirs au but. Vicente, le héros de Rouvres, repousse les tentatives de Gérardin et de Nazifi. Ses camarades, eux, ne tremblent pas. La coupe part à Rouvres !

Source : Le journal de la Haute-Marne (Yves Teinturier).