Inscription & Licence - NOUVEAUTES 2017 / 2018

10 juillet 2017 - 20:34

La réforme du certificat médical

Jusqu’à présent, pour toute demande de licence, un certificat médical de non contre-indication était exigé chaque saison.

Désormais, un certificat médical sera valable 3 saisons sous réserve que le demandeur de la licence respecte 2 conditions :

- qu'un certificat médical ait été fait lors de la saison 2016/2017

ET

- que toutes les réponses au questionnaire présent dans la demande de licence soient négatives.

ATTENTION, ce nouveau principe ne concerne pas les éducateurs et les arbitres, lesquels doivent présenter chaque saison respectivement un certificat médical d’aptitude à la pratique et à l’encadrement du football, et un dossier médical.

Les demandes de licences en ligne

La F.F.F. propose aux clubs de gérer leurs demandes de licence en ligne ; en pratique, chaque futur licencié va recevoir un mail lui permettant de remplir et signer la demande de licence en ligne. Si il est demandé un certificat médical ou/et une photo, il suffira de la scanner lorsque cela sera demandé ou de l'envoyer au club. Cette nouvelle fonctionnalité s’adresse uniquement aux joueurs et dirigeants, pour les Renouvellements ou les Nouvelles licences.

Le club a décidé d'appliquer cette nouvelle fonctionnalité pour tous ses renouvellements et nouveaux licenciés.

Pour les mutations (changements de club), il faudra télécharger le bordereau de demande de licence.

Dans tous les cas, chaque licencié devra remplir la fiche d'inscription au club pour la saison 2017/2018, en plus de la licence en ligne ou papier.

Notre secrétaire générale se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. Des permanences au secrétariat du club vous seront prochainement communiquées (téléphone Caroline Béguinot Rosier : 06 84 35 31 35).

RAPPEL DES ECHEANCES :

- Renouvellements : avant le 15 juillet

- Mutations (changements de club) : avant le 15 juillet

- Nouveaux licenciés : ouvert toute la saison

DOCUMENTS à TELECHARGER :

- Bordereau de licence joueur / dirigeant : CLIQUEZ ICI

- Fiche d'inscription au club 2017 / 2018 (à rendre avant le règlement avant la rentrée, par tous les licenciés pratiquants) : CLIQUEZ ICI