Zoom sur l’animation d’un plateau U7 !

21 mai 2018 - 11:02

Samedi, les U7 étaient à domicile, sur le terrain d’Auberive, pour accueillir leur plateau U7. Encadrés par l’un de leur éducateur : Benjamin (Eloise jouant en Féminine), les jeunes ont pu rencontrer les équipes d’Osier Amance et Langres.

Avec seulement 3 équipes, il a fallu adapter l’organisation du plateau afin de d’aterner, matchs, atelier technique et jeu. L’atélier technique et le jeu en question était animé par deux volontaires du bureau des jeunes : Antonin et Féréol. L’occasion de découvrir ce rôle d’animateur avec de jeunes joueurs, et la pédagogie à adopter. Nos deux jeunes volontaires, aidés par Benjamin, ont réussi leur première et souhaitent vivement renouveler l’expérience.

A noter également que l’arbitrage était assuré par deux jeunes licenciés U11, qui ont pu ainsi découvrir ce rôle difficile. L’objectif de l’arbitrage des jeunes par les jeunes, à l’instar de l’arbitrage à la touche des remplaçants U13 lors des matchs de championnat, est de sensibiliser les jeunes à cette fonction, et à leur faire prendre conscience que l’erreur est humaine. Il doit ainsi en ressortir une meilleure tolérance face aux décisions de l’arbitre en match.

L’US Rouvres intégre cette politique « éducative » dans son projet club. Le football, ça n’est pas que l’apprentissage technique ou tactique. C’est aussi une école de la vie, en complément de l’école et de la famille.