17 juin 2018 à 11:17

Tournoi du club, les U13 vainqueurs, les U11 finalistes !

Dimanche 10 juin dernier l'US Rouvres organisait la 10ème édition de son tournoi de jeunes en catégories U10/U11 et U12/U13. 19 équipes étaient au rendez-vous, 10 en U12/U13 et 9 en U10/U11. Les près de 200 joueurs ont offert un très beau spectacle aux nombreux spectateurs présents. Le matin, chaque équipe a participé à une épreuve de jonglage qui servait à départager en cas d'égalité à l'issue de la phase de poule et en 1/2 finales. Ensuite, chaque équipe a participé à une demi-finale croisée en fonction de son classement en poule. Au final c'est l'ASPTT Chaumont qui a remporté le tournoi en U10/U11 face à Rouvres et Rouvres qui l'a remporté en U12/U13 face à Eurville. Les enfants ont vécu une journée riche en émotions. Les valeurs du sport ont été très bien illustrées lors de cette édition, via la bonne conduite des joueurs, éducateurs et spectateurs. L'arbitrage a été honorablement assuré (touche et centre) par des jeunes U15 et U17 du club et des adultes. L'équipe dirigeante du club et et et les nombreux bénévoles remercient les clubs participants et les personnes présentes et les invite d'ors et déjà pour la 11ème édition la saison prochaine.

ZOOM SUR LE RÉSULTAT DES ÉQUIPES DU CLUB

Les U13 ont remporté cette 10eme édition après un parcours discret mais efficace. 2èmes de leur poule, ils réussissent la demi finale parfaite face à Bricon avant de l’emporter à l’issue d’une longue série de tirs au but face à Eurville.

Les U11 ont quant à eux réussi à se qualifier en finale, garce à un parcours très cohérent en groupe et une demi finale remportée grâce à l’epreuve de jonglage. Ils s’inclinent en finale, 1 à 0, face à l’Asptt. Les U11 (2) n’ont pas démérité et on montré leur progrès. Ils terminent 9emes.