LABELLISATION 2014 / 2017 - Ecole de Football qualité label FFF - Vendredi 17/10/2014

UN TRAVAIL D'EQUIPE RECOMPENSE !

De tremplin en tremplin, l’école de foot de Rouvres-sur-Aube continue de faires bonds affichant un nouveau label remis par le district vendredi. Bien plus qu’une distinction, le label renvoie la balle au fairplay entre joueurs et dirigeants toujours PRETS !

PRETS, derrière chacune des cinq lettres, les lignes de conduite de l’école de foot de l’US Rouvres continue de se tracer au fil des terrains. Comme l’ont dévoilé les élèves en présentant leur club à travers une vidéo et une petite mise en scène, ils sont PRETS : Plaisir, Respect, Engagement Tolérance et Solidarité rythment les terrains. Avec 60 licenciés dont 50 pratiquants en 2011 lors de la remise du premier label, cette année 2014 voit ses effectifs doubler soit 115 licenciés, dont 90 pratiquants. « Le label était un tremplin sur lequel nous devions poser nos ambitions », expliquait Jordan Simon, le président de l’US Rouvres, les résultats sont là trois ans plus tard. Pour cette école de foot « aux larges frontières », les licenciés viennent d'un certain nombre de communes, allant de Dancevoir à Auberive, en passant par Aubepierre et Arc en Barrois. De plus en plus de jeunes viennent aussi de Côte d'Or.

Le Groupement Rouvres-Aube-Aujon dirigé par l'US Rouvres rassemble donc des jeunes licenciés à l'Us Arc en Barrois, à l'Us Auberivoise et à l'Us Rouvres, sous une seule même couleur. « Le groupement compte cette saison 8 équipes de jeunes de 5 à 17 ans. Nous comptons 8 éducateurs plus 17 dirigeants », Jordan Simon a fait parler les chiffres lors de son discours. Gardant le lien avec toutes les équipes par les voies numériques, entre site et réseaux sociaux, les difficultés géographiques s’estompent. L’ambition de faire jouer toutes les équipes au meilleur de leur moyen est intacte. Quant à la féminisation du foot, 14 pratiquantes de 6 à 14 ans, une éducatrice et trois dirigeantes actives sont sur les terrains, les effectifs sont en forte progression. Sous le regard d’une salle comble, élèves, dirigeants, élus locaux ont honoré avec fierté ce nouveau label renouvelé pour trois ans reflet d’un parcours d’excellence !

Le football : tout un programme éducatif !

Pour Patrick Leiritz, président du district de Haute Marne de Football, cette soirée était aussi l’occasion d’annoncer que le district était reconnu au niveau national pour être le premier à démarrer un programme éducatif fédéral initié par la fédération française de foot. Ce programme permet aux éducateurs d'apporter un enseignement aux jeunes sur des thèmes de règles de jeu et de règles de vie, autour de la santé, de l'environnement, de la citoyenneté, de l'arbitrage, du fair play et de la culture football. A Rouvres, ils sont PRETS à continuer à donner une excellente image du foot, le programme vient de démarrer, place à la joie de jouer tous ensemble !

Article de Maryline Alzingre, Correspondante du JHM, présente lors de la soirée.

nov.