Retour sur la cérémonie de la bourse aux projets de la Ligue !

14 mai 2018 - 23:32

Vendredi 11 mai dernier, Stéphane Dir et Jordan Simon représentaient le club lors de la cérémonie de récompenses de la bourse aux projets de la Ligue Grand Est.

L’US ROUVRES fait partie des 22 projets retenus (parmi une centaine). Après une présentation des prochaines innovations d’accompagnement à la gestion d’un club, c’est avec fierté que nos deux représentant ont pu expliquer leur projet devant l’assemblée et ainsi échanger avec les autres clubs. Il en est également ressorti de l’inspiration suite à la présentation des projets des autres clubs, à l’instar d’une licence citoyenne en Lorraine, d’un évènements 24h du foot en Alsace, ou encore d’une initiation aux gestes de 1ers secours au sein du second club Haut Marnais récompensé : Maranville (que nous félicitons chaleureusement au passage !).

Le projet de l’US ROUVRES, que vous connaissez maintenant assez bien (le BUREAU DES JEUNES) a été selectionné « lauréat » de la catégorie « FOOTBALL CITOYEN ». La Ligue Grand Est a tenu à récompenser en dotation matérielle les clubs lauréats. Le club a donc reçu un lot de 10 ballons Nike ainsi que du matériel d’entraînement (échelle de rythme, coupelles, chasubles, chrono, etc.) et un diplôme qui sera affiché au club house. Cette récompense est aussi la valorisation de 4 ans d’engagement actif dans le PEF, sous l’impulsion de Stéphane Dir, notre référent.

Être récompensé est toujours appréciable, mais cela ne doit en aucun cas nous laisser nous réponser sur nos acquis. La lutte contre les mauvais comportements et l’incivilité est un combat quotidien dans la société actuelle et donc dans le foot amateur. Aujourd’hui, un club de foot n’est pas seulement un lieu où l’on apprend à manier un ballon. C’est aussi un lieu éducatif, après la famille et l’école. L’activité des clubs de foot s’est élargie de manière conséquente pour répondre à cette nécessité. Ceux qui n’en sont toujours pas convaincus, peuvent aller voir ailleurs... ou changer d’avis.

Le club remercie la Ligue Grand Est de Football pour cette bonne initiative !

D’autres projets sont actuellement à l’étude au club, mais il faut d’abord consolider ceux qui viennent de voir le jour.

Retrouvez un reportage vidéo de cette soirée : http://us-rouvres.footeo.com/galerie-video/bourse-aux-projets-de-la-ligue-reportage.html