2 juillet 2022 à 15:10

Retour de l'Assemblée Générale en présentiel !

Ce vendredi 1er juillet 2022 était marqué par le retour de l'assemblée du club en présentiel, à Aubepierre sur Aube, pour la 1ère fois depuis la pandémie de Covid-19.

Avec près de 80 participants, le taux de participation était en deçà des années précédentes mais tout à fait satisfaisant pour conclure cette saison de reprise. Le Président, Jordan Simon, a dressé un rapport moral particulier car celui-ci a relaté les 2 années de gestion covid et la reprise progressive. Aujourd'hui, le club compte 130 licenciés, contre 150 avant la pandémie. Mais des signes de relance se font sentir ces derniers mois et annonce un retour à la "normale" très rapidement. Le Président a présenter les différentes objectifs de la saison prochaine avec notamment l'engagement de toutes les catégories, sauf la catégorie U18. Il y aura 2 grandes priorités : l'attractivité et la compétitivité de nos catégories seniors : les masculins avec l'objectif d'accéder dès que possible à la D2 et les féminines avec l'objectif de passer en foot à 11 dans les saison à venir. L'autre priorité est l'école de foot, car le club reste et restera avant tout un lieu d'éducation au football. La relance d'une école de football féminine est aussi un axe important. Le Président souhaite mettre en place un nouveau mode de gouvernance au clubs, plus horizontal, avec un fort recrutement de bénévoles, dans tous les domaines, en passant par le sportif, la communication, la gestion, l'administratif, la logistique, l'évènementiel, etc. D'autres projets ont aussi été annoncés comme la digitalisation des convocations pour les matchs avec l'utilisation d'un application, mais aussi le lancement d'un section de foot en marchant et quelques travaux de rénovation et d'aménagement en collaboration avec la commune de Rouvres sur Aube. Jordan Simon a aussi affirmé que l'avenir c'était de se réunir, et "pourquoi pas un jour, un club Rouvres - Arc - Auberive" !

La Secrétaire, Caroline Béguinot Rosier a présenté son rapport d'activité en énonçant toutes les actions mise en place par le club. Elle a donné la parole à chaque éducateur du club. Chacun a ainsi pu dresser le bilan de sa catégorie. L'organigramme des éducateurs pour la saison prochaine n'a pas été dévoilé, celui-ci le sera aux alentours du 15 juillet, avec une refonte totale de la composition des staffs et des rôles de chacun. Paul Barençon, Trésorier, a présenté le budget prévisionnel 2022-2023, qui s'élève à 42 000 €, contre 31 000 € la saison précédente. L'objectif est de retrouver un budget semblable à ceux d'avant crise sanitaire (environ 50 000 €) à l'horizon 2024.

L'élection du comité directeur 2022-2024 était aussi à l'ordre du jour. Celui-ci a été élu à l'unanimité avec 4 membres sortant : Raoul Cordier, Franck Haaff, Christophe Vallière et Jean Noel Folliot. 3 nouveaux membres intègrent ce comité : Sébastien Magnin, Julien Meneu et Marie-Paule Bret. Le public a enfin pu recevoir quelques informations sur les inscriptions, les cotisations qui restent inchangées, et la recherche d'un service civique pour le club dès la saison prochaine. Côté agenda, les entrainements reprendront le vendredi 5 aout pour les seniors masculins, le 19 aout pour les seniors féminines, le mercredi 24 aout pour les U13 et U16 et le mercredi 7 septembre pour les U7, U9 et U11. La soirée s'est cloturée avec la remise des récompenses individuelles et collectives.

La composition du comité directeur 2022-2024 :

• Jordan Simon - Président
  • Dominique Demangeot - Vice-président
  • Isabelle Ronot - Vice-présidente
  • Caroline Béguinot Rosier - Secrétaire
  • Paul Barençon - Trésorier
  • Brice Kaminski - Secrétaire adjoint
  • Jean-Paul Gaillard - Trésorier adjoint
  • Martial Ballot - Membre
  • Sébastien Magnin - Membre
  • Jean-Marie Crotti - Membre
  • Clément Dardart - Membre
  • Julien Meneu - Membre
  • Jacques Gagnot - Membre
  • Philippe Ronot - Membre
  • Jérôme Rosier - Membre
  • Mahjoub Salihi - Membre
  • Benjamin Thiery - Membre
  • Marie-Paule Bret - Membre

Les lauréats (récompenses) 2021-2022 :

• Concours de pronostics : Caroline Béguinot Rosier, Maxime Princet, Jérôme Rosier
  • Détections : Jarod Vandendaele, Louise Moilleron
  • Médailles dirigeants : Clément Dardart, Jérôme Rosier
  • 11 type : Tylian Magnin, Léla Gagioli, Ellouan Ballot, Céleste Pisaneschi, Louise Moilleron, Jarod Vandendale, Thomas Adam, Noa Fieutelot, Juliette Royer, Nathan Lecointe, Clément Dardart.

Vidéo - "Une saison en images" - 2021/2022