Club engagé dans le PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL !

A l'occasion de la saison 2014-2015, la Fédération Française de Football lance son "Programme Educatif Fédéral" à destination des clubs amateurs.

Le coup d'envoi est donné pour une rentrée sportive sous le signe de l'éducation par le sport. Le Programme Educatif Fédéral se lance à la conquête des territoires dans l'optique de promouvoir cette logique d'apprentissage.

L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés. Pour cela, les clubs disposent d'un kit pédagogique, remis par leur District d'appartenance, comprenant les éléments suivants : Un classeur (dont une affiche comprise), 9 exemplaires des "Incollables du Foot" et une plateforme numérique réservée à l'encadrement licencié disposant d'un accès à "Mon Compte FFF".

L'US ROUVRES s'engage dans ce programme éducatif !

Dès le mercredi 13 octobre, les éducateurs(trice) du club se chargeront de vous expliquer le détail de chaque action et veilleront à leurs applications au sein de notre club (briefing, jeux ludiques, débats, etc...).

3 catégories au sein du club seront concernées par ce programme éducatif :

- Les U6 à U9 : 1 thème par mois

- Les U10 à U13 : 2 thèmes par mois

- Les U14 à U17 : 2 thèmes par mois

Des quiz seront régulièrement organisés en parallèle des causeries sur chaque thème.

La planification des thèmes sera bientôt diffusée dans une page spéciale "PROGRAMME EDUCATIF" sur ce site.

Les fiches diffusées aux jeunes seront disponibles chaque semaine sur cette page spécifique "PROGRAMME EDUCATIF" et en actualités.

Retrouvez le classeur en format numérique en cliquant sur les liens ci-dessous :

Thème 1 Santé

Thème 2 Engagement Citoyen