Procédure d'inscription et de demande de licence 2019/2020

Les inscriptions pour la saison 2022 - 2023 sont ouvertes. Retrouvez ci-après le détail de la procédure d’inscription en fonction du type de licence. Toutes les démarches d'inscription ("demande de licence") se font désormais en ligne.

• NOUVEAU(ELLE) JOUEUR(SE) / DIRIGEANT(E) / EDUCATEUR(TRICE)

Pour un nouveau joueur ou nouvelle joueuse, il faut remplir le formulaire de pré-inscription en ligne.

Après remplissage de ce formulaire en ligne de pré-inscription, nous vous enverrons par mail le lien vers la plateforme d’inscription (« Mon inscription FFF »). Il suffira de vous laisser guider pour finaliser votre demande de licence avec les pièces à joindre et remplir la fiche d'inscription en ligne.

Pièces à prévoir et à scanner directement sur la plateforme pour finaliser votre demande :

1. Certificat médical (uniquement le modèle FFF téléchargeable ici – Tout autre certificat médical ne pourra être accepté) (voir paragraphe ci dessous sur le certificat médical)
  2. Photo d’identité
  3. Pièce d’identité (carte d'identité ou livret de famille). Ces documents devront être scannés sur la plateforme.

L’inscription ne sera validée qu'après la réception du règlement de la cotisation (voir tableau à la fin de cet article).

• RENOUVELLEMENT DE JOUEUR(SE) / DIRIGEANT(E) / EDUCATEUR(TRICE)

La démarche se fait via le mail « Mon inscription FFF » envoyé fin juin 2022 (consultez aussi vos mails indésirables). Dès réception du mail "MON INSCRIPTION FFF", vous n'aurez plus qu'à vous laisser guider pour demander votre licence et ainsi remplir votre fiche d'inscription en ligne ! (voir paragraphe ci dessous sur le certificat médical)

Pièces à fournir possiblement et à scanner directement sur la plateforme pour finaliser votre demande :

1. Certificat médical (selon votre situation - voir paragraphe ci dessous sur le certificat médical) (uniquement le modèle FFF téléchargeable ici – Tout autre certificat médical ne pourra être accepté)
  2. Photo d'identité (à renvoyer tous les 5 ans)

Si vous n'avez pas reçu le mail "MON INSCRIPTION FFF", contactez Caroline BEGUINOT ROSIER (06 84 35 31 35) notre secrétaire pour qu'elle puisse vous regénérer un envoi sur une adresse mail valide.

Tuto - Comment renouveler sa licence (SENIORS) - YouTube

Tuto - Comment renouveler sa licence (MINEUR) - YouTube

Tuto - Comment renouveler sa licence (DIRIGEANTS / EDUCATEURS) - YouTube

• CHANGEMENT DE CLUB (MUTATION)

Pour demander à changer de club et venir chez nous, il faut remplir le formulaire de pré-inscription en ligne.

Après remplissage de ce formulaire en ligne de pré-inscription, nous vous enverrons une demande de licence PAPIER  (sur lequel apparait l'encart certificat médical (voir paragraphe certificat médical ci dessous). à remplir et à nous retourner. Attention, les changements de clubs doivent se faire avant le 15 juillet. Au delà de cette date, ils sont restreints.

CERTIFICAT MEDICAL :

Pour les licenciés majeurs :

• Le certificat médical a une durée de 3 saisons s’il n’y a pas eu contre-indication pendant la période.
  • Certificat médical datant de moins de 3 ans : Il faudra répondre au QUESTIONNAIRE DE SANTE POUR LES MAJEURS (et le garder pour vous). Si vous avez une réponse « oui », alors il faudra un CERTIFICAT MEDICAL (uniquement le modèle de la FFF). Si vous n’avez que des réponses « non », pas besoin de certificat médical.
  • Certificat médical datant de plus de 3 ans : il faudra télécharger le modèle de CERTIFICAT MEDICAL et aller chez le médecin avec. Celui-ci sera à scanner et à insérer dans le formulaire en ligne (PS : en attendant d'avoir le certificat, le formulaire en ligne peut être prérempli et enregistré, cela ne posera pas problème). Attention, la FFF n'accepte pas les certificats médicaux sur papier libre !
  • NB : dans le mail « licence FFF » que vous avez reçu, il vous sera indiqué dans quel cas de figure vous êtes !

Pour les licenciés mineurs :

• Le certificat médical n'est plus systématiquement obligatoire. Il faudra répondre au QUESTIONNAIRE DE SANTE POUR LES MINEURS (et le garder pour vous). Si vous avez une réponse « oui », alors il faudra un CERTIFICAT MEDICAL (uniquement le modèle de la FFF). Si vous n’avez que des réponses « non », pas besoin de certificat médical.
  • Dans le cas de nécessité d'un certificat médical, il faudra télécharger le modèle de CERTIFICAT MEDICAL et aller chez le médecin avec. Celui-ci sera à scanner et à insérer dans le formulaire en ligne (PS : en attendant d'avoir le certificat, le formulaire en ligne peut être prérempli et enregistré, cela ne posera pas problème). Attention, la FFF n'accepte pas les certificats médicaux sur papier libre !

LE CLUB VOUS ACCOMPAGNE

La secrétaire du club se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider. Nous pouvons aussi vous indiquer directement si votre certificat médical de 3 ans arrive à son échéance ou non (pour les licenciés majeurs). Contactez Caroline Béguinot Rosier au 06 84 35 31 35 tous les après-midi et soirées ou par mail à rouvres.us@hautemarne.lgef.fr

RAPPEL DES ECHEANCES

- Renouvellements : AVANT LE 31 JUILLET 2022

- Mutations (changements de club) : AVANT LE 15 JUILLET 2022 (IMPERATIF)

- Nouveaux licenciés : OUVERT TOUTE LA SAISON

Règlement intérieur du club (lire le règlement intérieur ici).

Tarifs cotisations 2022 - 2023 :

U6 à U11

U12 à U17

SENIORS FEMININES

SENIORS MASCULINS

FOOT LOISIR

DIRIGEANTS – EDUCATEURS

ARBITRES

CARTE SUPPORTER (hors licencié)

Inclus dans le prix de la cotisation :

• Licence FFF
  • Assurance obligatoire